La condition de l'artiste aujourd'hui: une enquete mondiale

Depuis sa création, la défense de la condition de l'artiste, économique et sociale, ainsi que de ses droits, a été , et est toujours, le but de l'AIAP, la première analyse menée ayant abouti à la création de l'Observatoire Mondial de la Condition de l'Artiste.

Compte tenu des problèmes économiques et des bouleversements politiques enregistrés de par le monde, il est temps de proposer une autre analyse de la situation des artistes.
Les résultats de l'enquête menée par l'AIAP dans nombre de pays ont abouti , au mois d'Octobre 2013, au document ci-après, qui a été présenté au Congrès d'Oslo.

Ce document n'est pas définitif, toutes les suggestions et commentaires étant recevables jusqu'au mois de Septembre 2015; En effet, le texte définitif sera voté lors de l'Assemblée Générale de l'AIAP qui se tiendra à Pilsen, République Tchèque, au mois d'Octobre 2015.

Toutes les catégories d'artistes sont appelées à répondre à cette enquête: plasticiens, mais aussi danseurs, musiciens, comédiens, mimes, etc.

Les réponses et/ commentaires sont à adresser à: kral@svu.sk, Pavol Kral étant le Président de l'AIAP Europe.
Le texte sera présenté à l'Unesco afin d'aider les artistes dans leurs négociations, ainsi qu'aux gouvernements en vue d'une reconnaissance juridique des conditions de travail des artistes.

Pour lire cette première analyse, svp, cliquez ici.

Colloques, conférences, etc.
Projets d'expositions: l'Eau
L'Education artistique
GA Pilsen, 2015
Mahres Festival, 2016
Querétaro Forum, 2016